Le connaissez-vous?

Focussurle« HomeRunDerby »

S’il y a une discipline sportive US qui n’a pas vraiment la cote en Europe, c’est bien le baseball ! En effet, si la NBA toute l’année, la NFL avec son Super Bowl ou encore les quelques fans de NHL, peu sont ceux qui adhèrent au baseball. Mais aux USA, ce sport est une véritable institution et compte des millions de fans. De ce fait, ce 11 juillet se déroule le MLB All-Star Game, l’équivalent du match des étoiles en NBA mais version baseball. Mais avant que le Miami Park s’enflamme pour cette rencontre, les spectateurs ont eu le droit hier au traditionnel « Home Run Derby ». E-TV Sport vous en dit plus sur cette compétition !

La compétition

L’objectif du « Home Run Derby » est de présenter les meilleurs frappeurs de la ligue et que ceux-ci s’affrontent dans un concours de homeruns. Celui qui réalise le plus de homeruns remporte le compétition.

L’émission « Home Run Derby »

Inspiré des 26 épisodes d’une série télévisée intitulée Home Run Derby diffusée en 1960 dans laquelle 19 vedettes du baseball de l’époque mesuraient leurs habiletés, l’actuel concours de coups de circuit est présenté en marge du match d’étoiles depuis 1985.

Le trophée

Le vainqueur du « Home Run Derby » repart avec un trophée représentant deux battes de baseball entremêlées. En 2017, c’est Aaron Judge, joueur des Yankees de New-York qui est reparti avec !