Exposition

Découvrez« EddyMerckx&JackyIckxtheexhibition »

L’année 1945 restera célèbre pour l’armistice du 8 mai et par la même occasion de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais mis à part cet évènement planétaire, la Belgique peut se réjouir de cette année pour une autre raison. En effet, le 1er janvier et le 17 juin, deux légendes du sport belge sont nées. Leurs noms: Jacky Ickx et Eddy Merckx. Ainsi, à l’occasion de leur 70ème anniversaire, ces deux champions d’exceptions liés par une réelle amitié auront le droit à une exposition à Bruxelles.

Du 6 décembre 2014 au 21 juin 2015, l’exposition « Eddy Merckx & Jacky Ickx the exhibition » s’installera au Trade Mart de Bruxelles. On retrouvera entre autre les voitures qui ont fait la gloire de « Mister Le Mans », les vélos sur lesquels le « Cannibale » a battu le record du monde de l’heure ou triomphé au Tourmalet, des photos et des séquences de film jamais présentées auparavant. Ces pièces rares et souvenirs provenant de collections belges et étrangères seront pour la première fois rassemblés au Heysel à Bruxelles, sur 2000 m2 d’exposition et de pur plaisir.

Pour annoncer cette exposition, une superbe vidéo a opposé Merckx sur son vélo à Ickx dans sa Martini Porsche 936 lors d’une course où l’amitié sort vainqueur!