Dossier

Découvrezcesinvinciblesdusport

Aujourd’hui, les Cleveland Indians, franchise de MLB (Major League Baseball), vont tenter de remporter une vingtième victoire consécutive dans le championnat nord-américain de baseball. Invaincus depuis le 24 août et un match contre les Boston Red Sox, les derniers finalistes du championnat pourraient bien rentrer dans l’histoire s’ils arrive à se débarrasser des Detroit Tigers. En effet, à cette occasion, ils établiraient la plus longue série de victoires de l’American League (une des deux ligues de la MLB), à égalité avec les A’s d’Oakland. Avant peut-être d’établir une performance inédite dans l’histoire du baseball en signant 22 victoires consécutives. Ainsi, E-TV sport a décidé de revenir sur ces sportifs ou équipes qui sont restés dans l’histoire du sport comme des invincibles!

Penguins de Pittsburgh (Hockey sur glace)

Lors de la saison 1993, la franchise NHL des Penguins de Pittsburgh remporte 17 victoires d'affilée. Un record en NHL!

Drew Brees (Football Américain)

Le quaterback pour les Saints de la Nouvelle-Orléans détient le record de matchs consécutifs avec au moins un touchdown (54).

Babe Ruth (Baseball)

Le célèbre Yankee Babe Ruth avait frappé plus de 40 homeruns en sept saisons, un record qu'il détient encore malgré les joueurs comme Alex Rodriguez et Sammy Sosa qui l'ont presque battu.

Wayne Gretzky (Hockey sur glace)

Le hockeyeur canadien a réussi l'exploit d'inscrire au moins 100 points pendant 13 saisons consécutives.

Los Angeles Lakers (1972-1973)

Cette équipe emmenée par Wilt Chamberlain rempote 33 succès consécutifs. Un record!

Edwin Moses (Hurdler)

Le roi du 400m haies Edwin Moses est resté imbattable pendant dix ans, entre 1977 et 1987, période pendant laquelle il a gagné 122 courses.

Equipe d'Australie (Cricket)

La célèbre équipe de Steve Waugh avec Glen McGrath, Jason Gillespie, Ricky Ponting et Mark Waugh a remporté 16 test-matches d'affilée avant de perdre contre l'Inde dans un match épique aux Eden Gardens.

Martina Navratilova (Tennis)

En 1984, Martina remporte 13 tournois, soit 74 victoires consécutives.

Kelly Slater (Surf)

Le surfeur le plus célèbre de la planète remporte 5 championnats du monde consécutifs entre 1994 et 1998. Un véritable exploit!

Byron Nelson (Golf)

Le "Lord Byron" du golf a réalisé l'exploit de remporter 11 tournois PGA consécutifs en 1945.

Les New England Patriots (Football Américain)

En 2004, l'équipe emmenée par la star, Tom Brady, remporte 21 victoires (séries éliminatoires incluses). Cette année-là, elle s'impose lors du Super Bowl.

Rocky Marciano (Boxe)

Champion du monde poids lourd dans les années 1950, Rocky Marciano n'a pas rencontré une seule défaite en quatre ans (1952-1956) et comptabilise 49 victoires consécutives.

Julio Cesar Chavez Senior (Boxe)

L'un des plus grands boxeurs de l'histoire, Chávez avait gagné 87 fois d'affilée avant son combat contre Pernell Whitaker en 1993.

Arsenal (Football)

Lors de la saison 2001-2002, le club londonien remporte 14 victoires consécutives et finira par remporter le championnat.

Rafael Nadal (Tennis)

De 2005 à 2007, le "taureau de Manacor" restera invaincu sur terre-battue. Cela fera 81 victoires consécutives avant une défaite en finale du tournoi de Hambourg face à Roger Federer.

Boston Celtics (NBA)

La franchise de Boston remportera 8 titres NBA consécutifs entre 1959 et 1967. Notamment grâce à sa vedette Bill Russell.

Roger Federer (Tennis)

De 2003 à 2008, Roger reste invaincu sur gazon. Cela portera son total à 65 victoires consécutives avant une défaite face à Rafa en finale de Wimbledon.

Golden State (NBA)

Il aura fallu attendre le 25ème match pour voir les Golden State Warriors perdre une rencontre lors de la saison 2015-2016