Le saviez-vous

Connaissez-vouslejoueurderugbyleplusrapide?

Lorsque l’on parle vitesse en rugby, les noms de Jonah Lomu ou plus récemment de Bryan Habana ou de l’Américain de Biarritz, Takudzwa Ngwenya, nous viennent à l’esprit. Des joueurs aussi rapide que puissant qui font ou on fait le bonheur de leurs équipes respectives. Mais voilà que depuis 2 ans, un certain Carlin Isles fait parler de lui!

En effet, cet Américain de 25 ans est un ancien sprinteur qui a décidé de se reconvertir dans l’exigeant rugby à 7. Ainsi, en octobre 2012, Isles fait ses débuts pour l’équipe des États-Unis de rugby à sept au Gold Coast Sevens en seconde période contre la Nouvelle-Zélande. Il est immédiatement repéré pour sa vitesse phénoménale. Chronométré en 10,13 s sur 100m, il est rapidement surnommé: « l’homme le plus rapide sur un terrain de rugby ». En comparaison, son compatriote Ngwenya « ne court » le 100m qu’en 10,25 secondes.

Alors que le joueur était dans le viseur du RC Toulon lors de la saison 2013-2014, il s’est finalement engagé en février 2014 avec l’équipe écossaise des Glasgow Warriors jusqu’en 2015. Il déclare alors: « Le XV est très différent du rugby que j’ai l’habitude de pratiquer mais j’ai l’intention de travailler dur et de faire tout ce qui est en mon possible pour réussir ». Néanmoins, ne s’adaptant pas au jeu à 15, il quitte le club dès juillet afin de se concentrer sur le rugby à 7 et la qualification avec Team USA pour les Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, où le rugby à sept sera introduit comme un sport olympique.

Voilà en vidéo à quoi ressemble Carlin Isles sur un terrain de rugby. Juste en dessous, vous pourrez également apprécié la vitesse foudroyante de son coéquipier Perry Baker!