Dossier

Cesstarsdusportquiauraientpuêtrefootballeurs

Aujourd’hui, la plupart des enfants préfèrent jouer au foot pour diverses raisons. En effet, le gain d’argent, imiter Messi ou CR7 ou tout simplement l’amour de ce sport poussent souvent les jeunes à choisir le ballon rond. Mais certains jeunes sportifs dotés d’un certain talent et qui étaient prédestinés à faire carrière dans le football ont pourtant tenté leur chance dans d’autres sports. Et pour quelques-uns, la réussite était au bout du chemin. On connait par exemple l’amour indéfectible qu’a Usain Bolt pour le foot et Manchester United. Et celui qui va bientôt s’entraîner une petite semaine du côté du Borussia Dortmund, grâce à son équipementier Puma, a déclaré avoir le niveau de Wayne Rooney. Alors provocation ou manque de lucidité, l’avenir nous le dira. Néanmoins, E-TV Sport a décidé de revenir sur ces sportifs qui auraient pu pourquoi pas exceller dans l’univers du ballon rond!

Sergio Garcia (Golf)

Frustré après quelques déconvenues sur les fairways, l’Espagnol avait un jour affirmé qu’il ne pensait jamais pouvoir remporter un majeur au golf. S’il le souhaite, il pourra se consoler en gagnant un classico avec le Real. Sergio a en effet un très gros potentiel au football et c’est un très bon joueur.

Rafael Nadal (Tennis)

Le sport dans la famille Nadal est un sacerdoce. Son oncle a joué au Barça. Au début, Rafa supportait le FC Barcelone pour faire honneur à son oncle, mais il est rapidement devenu un fan du Real. Lorsqu'il était jeune, il a dû rapidement choisir entre le foot et le tennis. Bien lui en a pris de choisir le tennis. Aujourd'hui, le football lui permet de se divertir durant son temps libre.

Michael Llodra (Tennis)

Grand amateur de football, Michaël Llodra, fils d’un ancien joueur du PSG, a joué lui aussi au PSG quand il était jeune. Je jouais aussi au tennis mais à l’âge de 13 ans, il a fallu faire un choix. Et j’ai choisi le tennis parce que j’avais un peu plus de facilités. Mais le foot reste toujours ma passion et parfois je me demande ce que je fais dans le tennis tellement j’adore le sport par équipes, et partager des choses. Et c’est vrai que le foot me procure toujours autant d’émotion, que ce soit lorsque je vais au Parc des Princes ou que j’assiste à des matches de l’équipe de France.

Kobe Bryant (NBA)

Le célèbre numéro 24 et ex-numéro 8 des Los Angeles Lakers a vécu une incroyable carrière en tant que basketteur. 5 titres NBA, 1 titre de MVP et des points, beaucoup de points, pas mal de tirs manqués, aussi. Pourtant, celui qui a passé une partie de son adolescence en Italie a failli connaître une tout autre carrière. Si Jordan avait le baseball, Kobe a lui le football, ou le soccer comme l'appellent les Américains. "Zéro. C'est le nombre de points que j'ai inscrits lors de l'été où je jouais dans la ligue Sonny Hill Future de Philadelphie lorsque j'avais 12 ans. (...) J'ai pensé à abandonner le basketball et à me concentrer sur le football. C'est là que mon respect et mon admiration pour Michael Jordan sont entrés en jeu"

Roger Federer (Tennis)

Adolescent, Roger Federer pratiquait parallèlement le tennis et le football. Un jour, il a dû se décider et son choix s'est porté sur le tennis. Il reste pourtant un grand fan de football. Dans une interview, il explique pourquoi il aimerait parfois avoir une équipe autour de lui en cas de victoire et c'est ce qui le fascine chez l'ancien joueur national brésilien Pelé.

Usain Bolt (athlétisme)

Véritable fan de football et de Manchester United, "Lightning Bolt" a choisi dès son plus jeune âge l'athlétisme mais pourrait comme Steve Nash se reconvertir dans le ballon rond. Et avec une telle pointe de vitesse, il pourrait rendre bien des services à une équipe moyenne voire à la sélection de son pays, la Jamaïque!

Steve Nash (NBA)

Grand amateur de "soccer" Steve Nash a régulièrement été aperçu en train de tâter le ballon rond en marge de sa carrière de basketteur. S'il aurait pu devenir footballeur étant jeune, il va le devenir à 41 ans. En effet, le NY Daily News rapportait d’ailleurs en 2016 que le Canadien s’était entraîné avec l’équipe B du New York Cosmos, formation de NPSL Soccer (4ème division).