Dossier

Cespilotesquiontlaisséleurnomàuncircuit

Ce weekend de Formule 1 du côté de Budapest en Hongrie a été d’une rare émotion avec les différents hommages rendus à Jules Bianchi. En effet, décédé la semaine précédente, tous les pilotes étaient encore très affectés par la disparition de leur jeune collègue et pour la plupart ami. Ainsi, Sebastian Vettel n’a pas hésité à dédier sa victoire à l’ancien pilote Marussia. Désormais, une pétition a été lancée afin qu’un virage soit rebaptisé à son nom à Monaco. Le choix de Monaco n’a pas été fait par hasard. Jules est originaire de Nice et le Grand Prix de la Principauté représente le point culminant de sa carrière. Avant de savoir si cela va se faire, E-TV Sport a décidé de revenir sur ses pilotes qui ont eu carrément le droit à un circuit en leur honneur!

Gilles Villeneuve (Canada)

Le circuit Gilles-Villeneuve est un circuit de sports mécaniques situé au parc Jean-Drapeau sur l'île Notre-Dame, au milieu du Fleuve Saint-Laurent, à Montréal, Canada. Il porte son nom en l'honneur du pilote canadien Gilles Villeneuve, mort lors de la séance de qualification du Grand-Prix de Formule 1 de Belgique à Zolder le 8 mai 1982. Sur l'emplacement de la ligne de départ est inscrit « Salut Gilles ».

Nelson Piquet (Brésil)

L'Autódromo Internacional Nelson Piquet do Rio de Janeiro, aussi connu sous le nom Jacarepaguá est un ancien circuit de course automobile situé dans le quartier de Jacarepaguá à Rio de Janeiro au Brésil. En 1988, le circuit est baptisé en l'honneur du pilote brésilien Nelson Piquet, triple champion du monde (1981, 1983, 1987).

Enzo et Dino Ferrari (Italie)

Le circuit Enzo et Dino Ferrari (ou circuit d'Imola) est un circuit automobile situé à proximité de la petite ville italienne d'Imola, à 40 kilomètres à l'est de Bologne et à 80 kilomètres à l'est de l'usine Ferrari de Maranello. Le circuit fut baptisé du nom du défunt fondateur de Ferrari, Enzo, et de son fils Dino

Ayrton Senna (Brésil)

Autódromo Internacional Ayrton Senna est un circuit permanent de sports mécaniques situé dans la banlieue de Goiânia au Brésil. Il a été inauguré en octobre 1974. Il tient son nom de l'ancien pilote de Formule 1 Ayrton Senna, mort en 1994 dans un accident de course en Italie. Il est connu aussi sous le nom de « circuit de Goiânia ».

Les frères Rodriguez, Ricardo et Pedro (Mexique)

L'Autódromo Hermanos Rodríguez (Circuit des frères Rodriguez) est un circuit automobile de 4,43 km situé à Mexico, au Mexique. Son nom est un hommage aux frères Ricardo et Pedro Rodríguez.

José Carlos Pace (Brésil)

Autódromo José Carlos Pace est un des circuits sur lequel se tient le Grand Prix automobile du Brésil en Formule 1. Il est situé dans le quartier d'Interlagos, dans la zone sud de la ville de São Paulo. Il tient son nom de l'ancien pilote de F1 José Carlos Pace, mort en 1977 dans un accident d'avion.

Juan et Oscar Galvez (Argentine)

L'Autódromo Juan y Oscar Alfredo Gálvez est un circuit automobile permanent situé dans un parc au sud des faubourgs de Buenos Aires, en Argentine. (Sur la photo est présent à droite le troisième frères Galvez, Roberto)