Dossier

CeschampionsdumondedeF1quiontgagnéles24HduMans

Cette saison risque d’être un peu particulière pour Fernando Alonso ! En effet, le pilote espagnol va bien disputer l’intégralité de la saison de F1, soit 21 Grands Prix, mais également la saison d’endurance qui comporte 8 manches. Ainsi, si son calendrier va être très chargé, celui-ci va tenter d’être performant dans les deux disciplines. Néanmoins, il y a plus de chances qu’il connaisse la victoire ou même le podium avec Toyota en Endurance qu’avec McLaren en F1. Et pourquoi pas imaginer une victoire lors des prestigieuses 24H du Mans ? Si cela se réalisait, Fernando Alonso deviendrait le 5ème pilote à réussir le doublé championnat du monde de F1/24H du Mans. E-TV Sport vous présente ceux qui ont déjà réussi cet exploit !

Mike Hawthorn

Le pilote britannique remporte les 24H du Mans en 1955 sur Jaguar et le championnat du monde de F1 en 1958 avec la Scuderia Ferrari.

Phil Hill

Le pilote américain remporte 3 fois les 24H du Mans (1958, 1961 et 1962) sur Ferrari et le championnat du monde de F1 en 1961 également sur Ferrari !

Graham Hill

Jochen Rindt