Le saviez-vous

ArnoldPalmerainventésapropreboisson

Hier matin, notre « Smash of the day » était consacré à la mort de la légende de la petite balle blanche, à savoir Arnold Palmer. Aujourd’hui, c’est notre célèbre rubrique du « Le Saviez-vous » qui va se pencher sur l’ancien golfeur et sur une anecdote qui vous est surement inconnue. En effet, outre avoir amené le golf dans le monde de la médiatisation ou encore d’avoir créé sa marque de vêtements, « The King » a eu l’occasion de créer sa propre boisson: un mélange de thé glacé et de limonade.

Plusieurs rumeurs ont fait le tour de la planète sur la façon dont a été inventé le « Arnold Palmer » mais finalement c’est bien lors d’un moment avec sa femme que celui-ci a voulu tester cette association. Depuis, il a continué à la commander sur le circuit et le breuvage a pris son nom lorsqu’une femme commanda dans un restaurant de Palm Springs dans les années 60 un « Arnold Palmer », en disant par la suite « Je veux la même chose que lui ».

Finalement, les droits sur la boisson ont été acquis par « l’Arizona Beverage Company » en 2010 pour plus de 100 millions de dollars. Ainsi, lorsqu’Arnold Palmer nous a quitté, de nombreux hommages sur la toile ont indiqué que les fans du bonhomme allaient boire un « Arnold Palmer » en sa mémoire!